Actualités 2014-2015...

26/06/2015

A noter...

Retour sur un week-end bien rempli,
 

Vendredi soir l’ABSSL a clôturé son bilan lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à la salle polyvalente de Sauvian. Un rendez-vous incontournable pour tous les licenciés. Après avoir évoqué les bilans d'activités et financiers, chaque entraineur a pu dresser un bilan de son équipe riche d’un point de vue sportif. A noter la présence de M.AURIOL Maire de Sauvian qui est venu récompenser les "petits bénévoles".
Jules HIVIN a été félicité pour son entrée en pôle espoir basket au CREPS de Montpellier à la rentrée prochaine. Nous lui souhaitons bonne chance.


Un pot de l’amitié est venu clôturer cette réunion. 
 
Le lendemain matin une partie de nos sportifs a été récompensée par une belle médaille et un joli trophée à la fête du sport par M. LACAS Maire de Sérignan.
 
A peine terminé, il fallait enchainer dès le début d'après-midi avec la sortie à accrobranche et à la piscine d'Agde où plus de 50 enfants ont répondu présents.
 
Le week-end s'est terminé par le tournoi César Vachet qui s'est déroulé tout le dimanche. Une organisation de maître orchestrée par les séniors.
 
Le club de l’ABSSL vous donne rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle année sportive.

A noter...


Oyez, Oyez,

Dans le cadre de la manifestation des "Bandas Y Penas" du vendredi 3 au dimanche 5 juillet à Sauvian, nous serons amenés à tenir plusieurs stands de boissons/sandwichs. Pour cela, nous sollicitons toutes les bonnes volontés pour nous donner un coup de main. Vous avez la possibilité de venir 1 h, 2 h, 3h...ou sur une ou plusieurs plages horaires les jours suivants :

Vendredi : de 16h à 00h
Samedi : de 16h à 00h
Dimanche : de 11h à 17h

Afin d'organiser au mieux cette manifestation, vous pouvez faire connaître vos disponibilités par mail à ahmedbasket@free.fr ou par téléphone au 06.51.55.03.99.

Dans l'attente de vous lire ou vous entendre,

Sportivement

...

On parle de nous...

Site Midi libre le 25-06-2015
Suite...

13/06/2015

A noter...

Assemblée Générale le vendredi 19 juin 2015

Nous vous donnons RDV
à 20h30
à la salle polyvalente de Sauvian.

...

A noter ...

Accrobranche et piscine le samedi 20 juin 2015

Nous vous donnons RDV à 13h30 sur le parking du Gymnase de Sauvian pour un retour vers 19h.

Au programme : Accrobranche et piscine (Centre Aquatique)  à AGDE

Afin d'organiser au mieux cette sortie, merci de confirmer votre présence à votre entraineur le plus tôt possible.

Concernant la piscine penser à prendre votre maillot de bain (et non short) et serviettes.

Le goûter sera offert.

...

A noter ...

Journée "César VACHET" le dimanche 21 juin 2015


...en attente du programme
(lieu Gymnase de Sauvian à partir de 11h).

...

On parle de nous...

Site Midi libre le 08-06-2015
Suite...

Site de Sauvian le 26-05-2015
Suite...

Musiques du monde...

The Be Good Tanyas sont un groupe de musique folklorique canadien formé en 1999 à Vancouver. Leurs influences comprennent folklorique , le pays et le bluegrass . Le style de musique qu'ils effectuent peut être désigné comme alt-country ou Americana .

Le titre " Waiting Around to Die "...

Très beau...

05/06/2015

Bravo...

Suite...

Un week-end de grande ampleur avec à la clé deux coupes de l'Hérault.

Le week-end dernier, comme vous le savez nos équipes féminines ont joué les finales de la coupe de l'Hérault à Saint Gély du Fesc.

Nos U11 poussines, sont allées chercher leur victoire en allant battre Basketball Club Fabrègues 49 à 19. Nos dauphines ont fait un match exemplaire.

Nos U15 minimes, de l'entente Béziers/Sauvian, malgré un match difficile, se sont battues jusqu'au bout face au Basket Lattes Montpellier Agglomération 2. Le score final a été de 34 à 52 pour Montpellier.

Nos U17 cadettes, quant à elles ont suivi l'exemple de leurs dauphines en allant battre Montpellier Mosson Basket avec un score de 69 à 49. Une belle fête s'en est suivie.

Bravo à toutes les filles pour l'excellent parcours de cette année.

...

...deux coupes de l'Hérault...
25/05/2015

Nouvelle vidéo...


Présentation Coupe de l'Hérault 2015
à Saint Gély du Fesc


Samedi 30 mai

à 13h00U11 Féminin

Association Basket Sauvian Sérignan Littoral
&
Basketball Club Fabrègues

à 16h45 : U15 Féminin

EN - CTC Béziers/Sauvian
&
Basket Lattes Montpellier Agglomération

Dimanche 31 mai

à 17h00 : U17 Féminin

Association Basket Sauvian Sérignan Littoral
&
Montpellier Mosson Basket

Les lundis de PAMAZ...

Suite...

Le résumé du week-end c’est deux matchs avec 2 défaites et une attente des finales de la coupe de l’Hérault.

Résultats du week-end :

A domicile :
- U13 2 masculin 57 - MONTPELLIER BASKET MOSSON 59
- U13 2 féminin 37 – CASTELNAU BASKET 40

Le match de vendredi soir ressemblait à une finale départementale de niveau 2 pour l'équipe de la Mosson et notre équipe U13 benjamin. Cruelle défaite sur le fil, mais les garçons de Daniel Guiu ont fait de leur mieux pour essayer de gagner ce match. Néanmoins l'équipe adverse était plus forte et mérite amplement sa victoire ! Bravo à eux.

Samedi après-midi nos U13 2 féminin clôturaient leur saison à domicile. Elles ont frôlé la victoire dans un match intense. Elles ont dû s’incliner avec 2 points d’écart.
Malgré un très mauvais 1er quart temps, les filles du coach Guilhem Gleizes ont su relever la tête pour gagner les 3 quarts temps suivants. Avec une très bonne performance de Lola Cosentino à l’aise dans ses attaques, nos jeunes Wolves ont elles aussi posé des problèmes à une belle équipe de Castelnau !

A noter sur votre agenda : Samedi 30 et dimanche 31 mai à Saint Gély du Fesc, les U11 poussines et U17 cadettes ainsi que les U15 minimes filles de l'entente Béziers/Sauvian participeront aux finales de la coupe de l'Hérault. Nous leur souhaitons bonne chance.

...

On parle de nous...

Site Midi libre le 20-05-2015
Suite...

19/05/2015

Les lundis de PAMAZ...

Suite...

Le résumé de la semaine c’est quatre matchs avec 4 victoires, un tournoi U11 masculins à Agde et une rencontre parents U12 Féminins.

Résultats de la semaine :

A domicile :
- Match U11 Féminin ½ de finale coupe de l’Hérault 55 - MONTPELLIER BASKET MOSSON 51
- Match U17 Féminin ½ de finale coupe de l’Hérault 62 - BASKET PAYS DE LUNEL 51
- DM3 masculin 63 - CASTELNAU BASKET 50

A l’extérieur :
- Match U15 Féminin ½ de finale coupe de l’Hérault 74 - ENTENTE HERAULT MEDITERRANEE 44

Les filles sont à l'honneur. Une très belle semaine avec des victoires clés qui nous ouvrent les portes des finales de la coupe de l'Hérault.
 
Les premières sont les U11 féminins avec un score d'avance de 4 points en demi-finale. Dur, dur... mais la finale est là. 
Les secondes sont les U15 féminins de l'entente Béziers/Sauvian avec une très large victoire de plus de 30 points.
Les troisièmes sont les U17 féminins. Face à un bel effectif venant de Lunel, les filles des entraineurs Franck Rouges et Yannick Hivin, ont tué le suspense du match avec une entame tout simplement parfaite. Avec une défense haute et agressive, une attaque fulgurante et efficace tout fut rondement mené pour ouvrir la route à une finale méritée et laissant entrevoir un titre départemental...
 
C'est par une rencontre face aux parents que nos U12 féminins ont clôturé leur saison. Dans un esprit bon enfant, jeux et matchs étaient au rendez-vous. Après l'effort nos sportifs en herbe se sont retrouvés autour d'un bon repas concocté par de bons cordons bleus.
 
Le tournoi à Agde quant à lui s'est terminé par une belle victoire pour les U11 masculins. Les poussins d'Emma Hivin et de Gilles Massol, après une défaite en finale l'année dernière, ont su trouver la méthode pour gagner le trophée. Une finale rondement menée face aux valeureux basketteurs de Florensac, les petits et leur coach ont pu apprécier la victoire à sa juste valeur !!!
Nos poussines elles se sont bien battues malgré un effectif considérablement amoindri. Bravo à elles !
 
Le championnat des séniors garçons 2 se termine. L'avant dernier match s'est tenu dimanche matin face à une très jeune équipe de Castelnau. Nos wolves ne se déplaçaient qu'à 6 mais avec un état d'esprit irréprochable ! Une victoire facile et sans trembler avec 12 points d'avance. Menant jusqu'au coup de sifflet final, le coup de grâce fut porté par le jeune Ryan Pietrucci avec un shoot à 3 points alors que l'écart s'était réduit à 8 pts.
 
Le prochain rendez-vous sera à Lunel le 6 juin.

...

On parle de nous...

Site Midi libre le 14-05-2015
Suite...

Musiques du monde...

B. B. King (pour Blues Boy), de son vrai nom Riley B. King, né le 16 septembre 1925 à Itta Bena, dans le Mississippi aux États-Unis et mort le 14 mai 2015 à Las Vegas, est un guitariste, compositeur et chanteur de blues américain. Il est considéré comme l'un des meilleurs musiciens de blues. Il est, avec Albert King et Freddie King, un des trois kings de la guitare blues.

Voici un duo avec U2 " When Love Comes To Town "...

12/05/2015

Les lundis de PAMAZ...

Suite...

Le résumé du week-end c’est six matchs avec 4 victoires et 2 défaites.

Résultats du week-end :

A domicile :
- U15 2 masculin 66 - MONTPELLIER BASKET MOSSON - 1 - 49
- DM3 masculin 72 - LE CRES BASKET - 3 – 35

A l’extérieur :
- U11 masculin 27 - LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER - 2- 23
- U11 féminin 42 - AS SERVIANNAISE 11
- U13 masculin 40 - MONTPELLIER BASKET MOSSON 57
- U13 1 féminin 21 - Ent. SALANQUE BC- 92

Le zoom du week-end, c’est deux belles victoires à domicile pour les séniors et minimes garçons 2.

Les U15 masculin ont déployé un jeu rapide et propre durant tout le match. L’adresse était au rendez-vous. Malgré un retard de 5 points à la mi-temps, leur coach du jour, Yannick HIVIN, a su trouver les mots pour booster l’équipe. Le jeu fut fluide et constamment porté vers l'avant grâce à la vitesse de Gauthier Avellan, qui retrouve petite à petit son basket, et à l’adresse de son acolyte Léon Crapiz toujours précieux sous le cercle.

Concernant les seniors 2, la victoire fut aisée face à des adversaires venus seulement à 6. Le match fut placé sous le signe de la vitesse pour Julian Choplain, un vrai sprinteur de 100m. Il ne faut pas oublier l’esprit d’équipe emmené par Pierre Adrien Marchand, coach de l’équipe, qui a su faire tourner son effectif. 

...

On parle de nous...

Site Midi libre le 07-05-2015
Suite...

Site de Sauvian le 05-05-2015
Suite...

04/05/2015

Les lundis de PAMAZ...

Suite...

Le résumé du week-end c’est neuf matchs avec trois victoires et six défaites.

Résultats du week-end :

A domicile :
- U11 masculin 56 - BASKET PAYS DE LUNEL - 2 - 43
- U11 féminin 44 - SJVBA ST JEAN DE VEDAS BASKET 10
- U13 masculin 62 - ENTENTE PINET FLORENSAC 25
- U15 1 masculin 58 - SO CARCASSONNE 65
- RM3 1 masculin 43 - BASKET CLUB FABREGUES 86

A l’extérieur :
- U15 2 masculin 43 - BASKET PAYS DE LUNEL 58
- U15 féminin 47 - CANET en ROUSSILLON BC 50
- U17 féminin 41 - CABESTANY O C B 51
- U13 2 féminin 18 - FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - 1 - 40

Malgré un weekend très difficile en championnat pour nos équipes, une équipe est à mettre à l’honneur, les benjamins.

Ils ont ramené une belle victoire face à l’entente Pinet-Florensac. Nos U13 emmenés par l'entraineur Daniel GUIU se sont bien défendus tout au long du match à l'exemple de leur saison. Ils ont pu au fil des matchs nous montrer une progression technique individuelle et collective.

Bravo à l'équipe.

...

On parle de nous...

Site Midi libre le 30-04-2015
Suite...

27/04/2015

Les lundis de PAMAZ...

Suite...

Le résumé du week-end c’est trois matchs en championnat et deux ¼ de finales en coupe de l’Hérault avec deux victoires et trois défaites, sans oublier le stage des vacances de printemps.

Résultats du week-end :

A domicile :
- Match U11 Féminin ¼ de finale coupe de l’Hérault 47 - CASTELNAU BASKET 21
- U13 1 Féminin 29 -  ES PENNES MIRABEAU 75
- DM3 Masculin 62 - PICPOUL CLUB DE PINET 69

A l’extérieur :
- RM3 Masculin 63 - SO CARCASSONNE 67
- Match U17 Féminin ¼ de finale coupe de l’Hérault 93 - MAUGUIO BASKET 29

Ce week-end c’est un zoom tout particulier, sur le stage des vacances de printemps. C'est plus d’une quarantaine d’enfants qui a pu bénéficier de 4 journées d’apprentissage du basket.

De la technique par le jeu, six entraîneurs se sont reliés durant ce stage, avec une mention très bien pour Emma Hivin pour son implication. Ils ont su donner un moment de plaisirs aux enfants durant ces vacances scolaires.

Un merci aussi à Pierre Adrien MARCHAND pour l’organisation technique de ce stage.

...

On parle de nous...

Site Midi libre le 22-04-2015
Suite...

Site de Sauvian le 22-04-2015
Suite...

Site de Sauvian le 20-04-2015
Suite...

20/04/2015

Les lundis de PAMAZ...

Suite...

Ce weekend c’est un zoom tout particulier sur les sélections U12 féminin du Languedoc Roussillon.
 
Imane ARRAISS, Nakady SANOE-CISSE et Emma ZERDAZI, de l’entente Béziers/Sauvian ont été retenues pour participer à un Camp Régional d'entraînement, suite à la détection effectuée le 22 mars lors du Tournoi Inter Comité U12 à Castelnau.
 
Ce Camp Régional s’est déroulé les 18 et 19 avril au CREPS de Montpellier et a réuni 14 filles de la région.
 
Encadrées la première journée par Julie MASSON et la seconde par Candice GUINET et Gilles MASSOL, elles ont pu profiter pendant ce week-end de toute l’expérience de ces 3 coach.

...

Merci à eux...

On parle de nous...

Site Midi libre le 16-04-2015
Suite...

13/04/2015

Les lundis de PAMAZ...

Suite...

Le résumé du week-end c’est quatre matchs avec deux victoires et deux défaites, sans oublier les sélections U13 féminin et masculin du Languedoc Roussillon.

Résultats du week-end :

A domicile :
- U15 1 Masculin 75 - AGDE BASKET 81
- RM3 masculins 68 - CANET en ROUSSILLON BC 62 
 
A l’extérieur :
- U15 Féminin 37 - BASKET LATTES MONTPELLIER AGGLOMERATION 2- 50
- U17 Féminin 52 - E ABC JSA ALES 44
 
Un petit clin d’œil à nos séniors 1 RM3 qui sont allés chercher une belle victoire samedi soir face à une courageuse équipe 2 de Canet en Roussillon. Accusant un énorme déficit de taille, les visiteurs ont rendu la tâche ardue à nos Wolves, grâce à une adresse sur les tirs extérieurs. Maintenant il reste 3 matchs décisifs face à des concurrents directs pour la montée !
 
Les cadettes U17 quant à elles se déplaçaient à Ales pour un match très chaud niveau ambiance ! Elles sont allées chercher une belle victoire à l'extérieur.
 
Ce weekend c’est aussi un zoom tout particulier, sur les sélections U13 féminin et masculin du Languedoc Roussillon.
 
Jules HIVIN faisait partie des 8 sélectionnés en U13 pour représenter la Ligue du Languedoc Roussillon dans une rencontre les opposant au Rhône-Alpes et se déroulant à Voiron (38). Défaite du Languedoc face à une équipe faisant preuve d'une formidable adresse et d'un impact physique supérieur à nos méditerranéens. Dans cette sélection, Jules a représenté fièrement l'ABSSL et met en avant tout le travail de formation efficace effectué au sein de notre club sous la houlette technique de Gilles MASSOL.
 
Gilles, entraineur de la sélection régionale U13 féminin du Languedoc Roussillon, est allé chercher pour son premier match la victoire avec son équipe sur le score de 39 à 38 face à la sélection du Rhône-Alpes après prolongation. 

...

On parle de nous...

Site Midi libre le 07-04-2015
Suite...

Musiques du monde...

The Avener (« palefrenier du Roi » en anglais), de son vrai nom Tristan Casara, né le 23 janvier 1987 à Nice34, est un DJ français d'electro-house.

Il se fait connaître en Europe avec son titre Fade Out Lines, un remix de la chanson de Phoebe Killdeer & The Short Straws.

06/04/2015

Les lundis de PAMAZ...

Suite...

Le résumé du week-end c’est cinq matchs avec deux victoires et trois défaites, sans oublier la visite de M. Yvan MAININI président de la FIBA.

Résultats du week-end :

A domicile :
- U11 masculin 72 - MAUGUIO BASKET 16
- U13 1 féminin 27 - UNION SPORTIVE AVIGNON/PONTET 53
- U13 2 féminin 38 - BASKET LATTES MONTPELLIER AGGLOMERATION3 - 44

A l’extérieur :
- U13 masculin 56 : ENTENTE PINET FLORENSAC 22
- DF1 féminin 57 - BASKET CLUB FLORENSAC 47

Ce weekend c’est un zoom tout particulier, sur la journée du samedi 4 avril au gymnase DIAGANA de Sauvian.

Nous avons eu le plaisir de recevoir Yvan MAININI, Président de la FIBA lors de la rencontre des U13 Filles Interzone Vs/ AVIGNON. A la suite de la rencontre un buffet est venu clôturer cette journée à la salle polyvalente. Un grand merci à la mairie pour le soutien logistique de cette réception.

Nous tenions aussi à remercier tous les élus présents, le comité de basket 34 ainsi que les sponsors pour leur venue. 

...



LA UNE

Stage de basket...

...Le club de basket organise son stage de basket durant la période des vacances de printemps... Nous serons heureux de vous accueillir : 


Mardi 14 avril :
- 9h/12h  pour les U9 + U11 débutants
Mardi 14 Avril :
- 13h30/17h   pour les U11+ U13
Mercredi 15 Avril :
- 9h/16h  pour les U13 + U15
Lundi 20 avril :
- 9h/16h pour les U11+ U13+ U15 débutants
Mercredi 22 avril :
- 9h/16h pour les U11+ U13+ U15 confirmés
 
Les tarifs :
12 € par jour et par joueur
10€/jour si plusieurs jours ou plusieurs enfants
6 € pour la ½ journée du Mardi 14
Repas sorti du sac / Goûter offert par le club


Attention nous limitons les inscriptions à  30 joueu/rs/ses  par jour afin de maintenir un encadrement de qualité.
 Inscription au 06/09/16/89/04 ou par mail     abssl@hotmail.fr


On parle de nous...

Site Midi libre le 02-04-2015
Suite...

30/03/2015

A noter...

Suite...

Yvan Mainini, né le 26 décembre 1944 à Bayeux, est un dirigeant de basket-ball français. Ancien arbitre international, il est président de la Fédération française de basket-ball de 1992 à 2010, et président de la FIBA depuis 2010.

 
LA UNE

Rendez-vous samedi 4 avril 2015
à partir de 16h au gymnase de Sauvian




Nous aurons le plaisir de recevoir au Gymnase DIAGANA, Yvan MAININI, Président de la FIBA, qui sera accompagné du Président de la Ligue Régionale, Jacques ASTROU. Ils seront présents pour la rencontre des U13 Filles Interzone Vs/ AVIGNON

Les lundis de PAMAZ...

Suite...

Le résumé du week-end c’est onze matchs, avec quatre victoires et sept défaites, sans oublier le Championnat du monde U7 à Sauvian

Résultats du week-end :

A domicile :

Championnat du monde U7 au gymnase de Sauvian
U13 Masculin 65 - BASKET CLUB FABREGUES 15
U15 Féminin 62 - AL ILLIBERIENNE B 55
U17 Féminin 74 - Ent. LE SOLER/ST ESTEVE 18

A l’extérieur :

DM3 Masculin 60 - AGDE BASKET3 46
U13 Féminin 12 - LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER 69
U11 Masculin 46 - MAUGUIO BASKET 12
U13 1 Féminin 26 - SAPELA BASKET13 79
U11 Féminin 27 - ASPTT MONTPELLIER 31
U15 1 Masculin 61 - NIMES BASKET 90
U15 Masculin 16 - PEROLS BASKET1 104
DF1 Féminin 17 - FO PISCENOIS1 73

Un weekend difficile en championnat pour nos équipes.

Allez, passons au week-end du 4 avril. Nous aurons le plaisir de recevoir au Gymnase DIAGANA, Yvan MAININI, Président de la FIBA, qui sera accompagné du Président de la Ligue Régionale, Jacques ASTROU. Ils seront présents pour la rencontre des U13 Filles Interzone Vs/ AVIGNON samedi dès 16h.

Au fait !!!
Bon anniversaire FRANCK

Pierre Adrien partage les photos de son album sur Google +

Retour sur le championnat du monde du 29 mars 2015

Véronique partage les photos de son album sur Google +

Retour sur le match du 28 mars 2015

On parle de nous...

Site Midi libre le 24-03-2015
Suite...

Sérignan Coeur du Sud - n°6 - Mars-Avril 2015
Suite...

23/03/2015

Les lundis de PAMAZ...

Suite...

Le résumé du week-end c’est dix matchs,  6 en championnats et 4 en coupe de l'Hérault avec deux victoires et quatre défaites, sans oublier le tic pour nos U12 benjamines.
 
Résultats du week-end :

A domicile :
- U15 1 masculin 41 - Vergèze 57
- U11 masculin 39 – Sète 34
- U17 féminin 62 - Uzes 67
- DF1 féminin 58 - Frontignan 57
- DM3 masculin 34 - Pézenas 53
- U13 masculin 39 - Castelnau 60
 
A l’extérieur :
- U9 mixte 3 - Montpellier 66
- U13 2 féminin 29 - Montpellier 30
- U13 1 féminin 5 - Marseille 94
- U15 féminin 49 - Alès 62
 
Un zoom tout particulier sur deux équipes et une sélection ce weekend.

Les séniors filles DF1 se sont imposées à l’arraché d’un point après une prolongation. Une victoire qui fait du bien au groupe. Bravo à elles et à leurs coach Anthony Garcia et Gabriel Bossu.

Les poussins U11 coachés par Emma Hivin d’une main de maître ont quant à eux décroché une place en ¼ de finale de la coupe de l’Hérault. Après une prolongation, ils se sont imposés de 5 points.

Les benjamines U12 sélectionnées en équipe de l’Hérault au tournoi inter comité ont remporté 1 match sur 3 pour terminer 3ème derrière le Gard et les Pyrénées Orientales.

 
Sélection U12 féminin Hérault

A noter...

On parle de nous...

Site Midi libre le 18-03-2015
Suite...

Journal Midi libre le 17 et 18-03-2015
Suite...

16/03/2015

Les lundis de PAMAZ...

U12 Féminin 2

Le résumé du week-end c’est un plateau, dix matchs avec six victoires et quatre défaites, et une sélection U12 féminins.

A domicile :
- U11 masculins 57 - Montpellier 29
- U13 masculins 62 - Saint Jean de Védas 29
- U13 2 féminins 29 - Servian 30
- U15 2 masculins 51 - Pézenas 37
- RM3 masculins 62 - Saint Cyprien 44
- U17 féminins 56 - Lunel 47

A l’extérieur :
- Plateau à Montady pour les babys
- U13 1 féminins 09 - Nîmes 105
- U15 féminins 50 - Coursan 54
- U15 1 masculins 46 - Castelnau 55
- DM3 masculins 38 - Montady 34

Un zoom tout particulier sur deux équipes et une sélection ce weekend.
Les séniors garçons RM3 tant attendus ont remporté leur victoire contre Saint Cyprien. Ce qui leur permet de se rapprocher un peu plus vers une montée en RM2.

Une courte défaite d’un point de nos U13 2 féminins qui méritaient largement cette victoire.

La dernière journée des rassemblements U12 féminins s’est déroulée dimanche matin à Sauvian. 7 filles de l’entente Béziers/Sauvian intégreront la sélection de l’Hérault.
Coachées par Jean Patrick GASPARD, elles se dirigent vers le tournoi inter comité qui se déroulera le dimanche 22 mars à Castelnau le Lez où elles rencontreront les sélections du Gard, des Pyrénées Orientales et de l’Aude.

Bravo à elles et à leur entraineur Gilles MASSOL qui sera présent aux côtés du sélectionneur.

On parle de nous...

Site Midi libre le 12-03-2015
Suite...

Site Midi libre le 14-03-2015
Suite...

Musiques du monde...

Gnarls Barkley est un groupe américain de Neo Soul avec des influences Hip hop/ Funk/ Jazz/ Electro/ Rock Psychédélique et R&B né en 2005.
 
Crazy, leur premier single, est célèbre pour s'être placé en première position des charts britanniques avant même sa commercialisation en magasins, uniquement grâce aux téléchargements en ligne. L'album St Elsewhere sort en 2006.

On se souvient de CRAZY...Suite...

11/03/2015

A noter...


Actuellement première dans la phase 2 du championnat, l'équipe 1 masculine de l'ABSSL ne s'arrête plus et enchaîne les victoires. Avec 1 défaite suivie de 4 victoires à son compteur elle reçoit samedi 14 mars le 5ème du championnat SAINT-CYPRIEN.
Le rendez-vous est pris dès 20h30 au Gymnase Stéphane DIAGANA à Sauvian.

Nos sportifs se dirigeraient-ils vers une montée en RM2...?
 
A suivre...

az

On parle de nous...

Site de Sauvian le 03-03-2015
Suite...

Site Midi libre le 08-03-2015
Suite...

Site de Sauvian le 09-03-2015
Suite...

10/03/2015

Les lundis de PAMAZ...

Le résumé du week-end c’est un plateau, huit matchs avec trois victoires et cinq défaites et un tournoi "Coupe du monde".

Résultats du week-end :

A domicile :
- U15 2 masculins 39 - Sète 44
- U11 masculins 44 - Pérols 28
- U13 féminins 24 - Montpellier 56
- U13 masculins 41 - Pérols 35
- DM3 masculins 39 - Saint André 59
- U17 féminins 39 - Canestany 44

A l’extérieur :
- U15 1 masculins 46 - Carcassonne 54
- RM3 masculins 53 - Fabrègues 46

Voilà pour les plus grands.

Pour les plus petits, nos Mini-poussins ont participé à un plateau à domicile. 3 équipes étaient en lice. Et pour nos babys, ils ont préféré voyager en se rendant à St. André de Sangonis pour participer à la « COUPE DU MONDE ».  Belle prestation pour nos petits Bambins.

Pierre Adrien partage les photos de son album sur Google +

Retour sur les matchs du 7 et 8 mars 2015

Marjorie partage les photos de son album sur Google +

Retour sur le Plateau et la Coupe du monde
du 7 et 8 mars 2015

04/03/2015

Nouvelle vidéo...

Challenge Benjamin(es) à Lunel
le dimanche 1 mars 2015

Margaux MARCILLAC fait partie des finalistes... Elle représentera la CTC Béziers/Sauvian pour la finale régionale qui se déroulera à Montpellier le samedi 28 mars. Nous lui souhaitons dès à présent bonne chance.
Bravo à Nathan G., Killian M., Noah C., Abdallah B., Jumantara L., Emma Z., Inès B., Imane A. et Nakady S.Suite...

A noter...

 Un week-end bien chargé pour notre club.

 
Le résumé du week-end dernier c’est six matchs avec deux victoires et quatre défaites, un plateau, un challenge benjamin(es) et un Loto.
 
Nos minimes garçons se sont inclinés, pour l’équipe 2 « 56 à 36 » contre Montpellier et l’équipe 1 « 77 à 66 » contre Agde. Nos séniors garçons 2  et séniors filles se sont eux aussi inclinés 104 à 44 à Sète et 54 à 45 à Fabrègues.
 
Nos benjamines 2 quant à elles sont allées chercher une victoire à Castelnau avec un résultat de « 28 à 27 » et nos séniors garçons 1 se sont imposés « 70 à 59 » à Saint Cyprien.
 
Nos mini-poussins sont allés jouer  un plateau à Pinet. Trois clubs étaient au rendez-vous. (ABSSL-PINET-SERVIAN).
 
Pour ce qui est du challenge benjamin(es) (voir article plus haut)...
 
Et pour terminer, c’est un LOTO bien rempli qui a été cordonné de mains de maitre par Véronique et Marc. Le club remercie toutes les personnes ayant participé de près comme de loin à cette organisation.

"PAMAZ"

22/02/2015

A noter...

---

A noter...

FINALE DEPARMENTALE DU CHALLENGE
DIMANCHE 1ER MARS 2015 A LUNEL


le challenge du 1er mars 2015 se déroulera à Lunel à la halle Intercommunale (lycée Viictor Hugo) située avenue Louis Médard.

On parle de nous...


"Victoires pour les U11 féminines
du Sauvian/Sérignan Basket"

Source : Midi libre - 11 février 2015

04/02/2015

On parle de nous...


"Le basket au sommet !!!!"

Source : Ville de Sauvian - 02 février 2015

On parle de nous...


"Le Père Fouras et le Père Noël à l'ABSSL"

Source :  Sérignan Coeur du Sud - n°5 - Janvier-Février 2015

Marjorie partage les photos de son album sur Google +

Retour sur les Plateaux à Montady et à Agde le 31.01.2015

A noter...


Trois victoires pour ouvrir la saison de Basket...

Engagées en championnat depuis début janvier, les U11 féminines signent un départ sans faille. Orchestré par Majorie SOLER, elles enchainent les victoires.  
Une première victoire sans appel 50 à 14 contre Montady, une seconde 36 à 8 contre l'ASPTT Montpellier et une troisième le week-end dernier contre Saint Jean de Védas 70 à 6.

Une équipe à suivre de près.

az

28/01/2015



LA UNE

Stage de basket...

...Le club de basket organise son stage de basket durant la période des vacances d'hiver... Nous serons heureux de vous accueillir : 

Le mercredi 11 février de 13h30 à 17h

Le mardi 17 février de 13h30 à 17h
 
au Gymnase de SAUVIAN
7€ la 1/2 journée
12€ les 2 1/2 journées
le goûter est offert

Renseignement et réservation
auprès de votre entraîneur .


Nouvelles photos...(photos prises par Emilie)


...un après-midi à LATTES...le dimanche 18 janvier

3 de nos joueuses ont participé à la sortie organisée par la commission du basket au féminin en association avec le club de Lattes afin de promouvoir le basket au féminin.
Elles ont pu visiter le gymnase, les vestiaires, la salle de musculation et de massage.
Une chanceuse, Marion, a été tirée au sort pour rentrer sur le terrain avec les joueuses de Lattes lors de la présentation des équipes.
Après un match gagné par le BLMA, Edwige Lawson et les joueuses ont pris le temps de signer des autographes. L'après-midi s'est terminé par un goûter.
 
Emilie

A noter...

Il nous résume le week-end du 24 et 25 janvier…

U13 F2 :
Lourde défaite de notre équipe 2 des moins de 13 ans en marquant seulement 14 points. Pourtant bien rentrés dans le match, les jeunes Wolves ont eu énormément de mal à gérer le jeu physique de l’adversaire.
Beaucoup de pertes de balles avec peu d'intention offensive, elles n’ont pas réussi à tenter leur chance sur un panier qui n’attendait que ça.
Bref, vivement le prochain match...

U15 M2 :
Cuisante défaite face à de surprenants moins de 15 ans dont 2 barbus... Nos visiteurs du jour, sérieux prétendants au titre honorifique de champion Départemental, ont écrasé la plupart de leurs adversaires ! Nous n'aurons pas fait d’exception à cette règle et nous nous sommes inclinés 34/80. Encore une fois famélique en attaque, avec peu d'intention offensive, on pourra noter quand même la mentalité de certains garçons ne baissant jamais la tête...
Encore du travail pour ce groupe débutant et c'est  avec cet état d'esprit qu'on va progresser.

Seniors 2 :
Histoire de rester dans la tonalité du jour, pourquoi pas prendre un petit 18 à zéro dans le premier quart temps ! Cette bonne chose de faite, les seniors 2 n'auront donc joué que 3 quart temps avec une belle mentalité pour essayer de remonter ce léger handicap.
Mais avec trop de blessures dont le meilleur marqueur de l'équipe, la tâche était trop ardue. Souhaitant d'ailleurs un bon rétablissement à Bastien !
Défaite sans appel 39/69...merci bonsoir !

Pierre Adrien M.
21/01/2015

Nouvelles photos...


Retour sur les matchs des poussines 
et des benjamines du samedi 17 janvier

Les benjamines 1 se sont inclinées face à sapela mais leur prestation est encouragente pour la suite de la saison. Les poussins, quand à eux, se sont facilement imposé face à une faible équipe de mosson sur le score de 64-16.

Gilles M.

Musiques du monde...

The Heavy est un groupe de rock indépendant britannique originaire de Noid, près de Bath, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

Pas mal...

12/01/2015

A noter...

---

Nouvelles photos...

Est-ce la nouvelle recrue pour l'ABSSL ???
Florent PIETRUS...

Nouvelles photos...

Retour sur les matchs des minimes garçons et des benjamines du samedi 10 janvier

Musiques du monde...

Alesso né Alessandro Lindblad, le 7 juillet 1991, est un DJ et producteur de musique électronique suédois. Spécialisé dans la progressive house, Alesso s'est fait connaître avec des productions et remixes de titres pour Avicii, Swedish House Mafia, Tiësto, Sander van Doorn, Kaskade ainsi que d'autres DJ. 

A écouter...

20/12/2014

Nous vous souhaitons de...

On parle de nous...


"Sauvian/Sérignan Basket fête Noël à sa façon"

Source : Midi libre - 19 décembre 2014

On parle de nous...


"Entre Noël et Fort Boyard"

Source : Ville de Sauvian - 17 décembre 2014

Marjorie partage les photos de son album sur Google +

Retour sur les matchs des minimes garçons et l'IME 
et le plateau mini-poussins

A noter...


110
c'est le record de visites pour
la journée du 23 novembre 2014

16/12/2014

Nouvelles photos...

Retour sur la fête de noël du vendredi 12 décembre

Nous l’attendions tous de pieds ferme !!!
Qui ??? le « PERE FOURAS »…
 

Si, si le Père Fouras était bien présent le vendredi 12 décembre au gymnase de SAUVIAN. Après une arrivée majestueuse devant un public conquis, les enfants ont pu participer aux épreuves concoctées par l’équipe du Fort.  Remportées haut la main par les enfants, les énigmes n’étaient pas de taille pour nos jeunes prodiges.
A la fin des épreuves, tous les enfants se sont mis à appeler le Père Noël. Son arrivée fut aussi magistrale que celle de son prédécesseur. Les deux bons pères, fiers de leur notoriété, ont décidé de s’affronter aux shoots. Aussi bon l’un que l’autre, ils ont terminé exæquo. Bras dessus et bras dessous, nos chers pères sont allés prendre la pause photo pour le grand bonheur de tous.
 
Un seul petit regret, Félindra et ses tigres n’ont pas pu être présents. Néanmoins notre cher père Fouras, n’a pas pu s’empêcher de crier tout au long de la soirée « FELINDRA TETE DE TIGRE ».
 
Petits et grands sont repartis avec un sac, une serviette de bain, une gourde, des douceurs au chocolat et des cadeaux offerts par « KINDER » dans le cadre de l’opération « Kinder + sport basket day ».
 
Le Père Noël vert, quant à lui, s’en est allé pour distribuer tous les jouets donnés par les enfants du club à ceux qui en avaient le plus besoin.
 
Nos trois amis tiennent à remercier M. Auriol (Maire de SAUVIAN), M. Lacas (Maire de SERIGNAN), M. Rouanet (Conseiller municipal à la mairie de SERIGNAN), M. Astruc (Président du Secours Populaire Français Comité Sud Biterrois) ainsi que nos partenaires pour leur venue.

az

A noter...

Il nous résume le week-end du 13 et 14 décembre…

Benjamines 2 :
 
Victoire aisée des filles de l'équipe réserve des benjamines de Sauvian. Connaissant l'écart entre les 2 équipes le coach Guilhem GLEIZES pouvait faire tourner et donner confiance à son effectif. Une défense agressive dans toute la première partie du match permettait aux Louves de l'ABSSL de trouver des paniers faciles et de bien travailler le jeu de contre-attaque. En desserrant l’étau en seconde mi-temps, les filles adverses ont pu passer la ligne médiane et travailler un peu leur jeu offensif, ce qui leur a permis de travailler la défense sur jeu placé. Donc, ce fut un bon exercice pour tout le petit groupe du trio Gilles MASSOL, Pierre Adrien MARCHAND et Guilhem GLEIZES.

Seniors 2:
 
On connaissait l'écart entre les 2 équipes et donc c'est un match à sens unique qui a eu lieu sur le parquet du Crés. Nos vieux loups ont dévoré leur hôte avec un jeu de passe collectif, qui traduit bien du travail fourni à l'entraînement...ou pas !!!
Dans ce championnat à 3 vitesses, ils chercheront à faire face aux équipes de tête sans pour autant jouer la montée cette année mais cela permet à la nouvelle garde, Ryan PETRUCCI et Pierre CRAPIZ, de faire de grosses performances comme celle du dernier match !

Minimes 2 :

Plusieurs objectifs dans ce match ! Le premier étant de confirmer la bonne santé du groupe en alignant les victoires, le second de finir premier du groupe et le troisième de laver l'affront du match aller.
Pierre Adrien MARCHAND vivant ses dernières heures de suspension dans les tribunes, la responsabilité revenait à Bastien VAZ BRANCO. Il avait déjà réalisé une superbe rencontre 15 jours avant en déroulant une belle victoire face à Montady.
Le schéma allait se répéter car la victoire ne s’est dessinée qu'une fois la seconde période engagée.
Face à une équipe biterroise, qui selon les avis de certain avait infligé une leçon de basket au match aller, nos Wolves ont développé un joli basket offensif manquant cruellement de réussite pour offrir un score fleuve au public venu les encourager.
La leçon de basket attendue par Pierre Adrien MARCHAND n'a pas eu lieu.
La défense Sauvianaise constante pendant tout le match n'encaissant que 5 ou 6 points par quart temps permettait à l'attaque de se mettre en ordre de marche pour terminer par 17 pts au 3éme quart et 20 pts au 4éme.
Cette équipe est un diesel montant en régime, quart temps après quart temps, pour terminer à chaque fois en trombe !!!
Bravo à eux, un nouveau pallier vient d’être franchi et l’objectif est de « terminer premier du groupe ».
Merci à Marjory SOLER, Guilhem GLEIZES, Yannick HIVIN et Bastien VAZ BRANCO pour l’intérim en remplacement du coach Pierre Adrien MARCHAND, qui en termine avec sa suspension.
GO wolves, 2015 is coming !!!!

Pierre Adrien M.
11/12/2014

A noter...

Vous pouvez vous procurer notre calendrier 2015
auprès des entraîneurs au prix de 5€

Nouvelles photos...

Retour sur les matchs des benjamines et minimes garçons du samedi 6 décembre
...sans oublié la sortie ciné du 29 novembre...

A noter...

Ils nous résument le week-end du 6 et 7 décembre…

Poussins :
Très belle victoire des poussins face à Servian 42à 41. Les protégés de Gilles Massol ont fait un très grand match face à une équipe au jeu rugueux. Menant de 5 points à la mi-temps, leurs pertes de balle et des errements défensifs ont permis aux Serviannais de reprendre le score...mais c’était sans compter sur la force de caractère de nos petits "wolves" qui avaient à cœur de remporter la victoire et ont fait étalage d’un très beau jeu collectif pour l’obtenir...bravo à eux...

Gilles

 
Benjamins :
Ce fut un match très rude pour nos benjamins. Montpellier Mosson a réalisé un jeu très physique. Malgré les coups de coude et les sorties forcées à répétition, nos enfants on fini à  la mi-temps 21/21.
Malgré de gros efforts de notre part, nous n'avons pas réussi à passer devant et le match se termine 45/33.
Même si le match est perdu je suis très fier d'eux car ils se sont battus jusqu'au bout.
Merci à eux.

Daniel

Benjamines 2 : 
Dure victoire des Benjamines 2 face à de solides Serviannaises ! Après une première mi-temps famélique en terme de scoring pour les 2 équipes et une discipline inexistante quant à l'application des consignes du coach Gilles Massol, nos « wolves » ont su retrouver leur basket et leur agressivité pour conclure cette seconde mi-temps par une victoire. Bravo à elles et bravo au coach !

Seniors 2 :
Qui n'a pas joué dans le gymnase de Pinet un dimanche matin en décembre ne peut pas se réclamer être un bon joueur de hockey sur glace...Sans se cacher derrière le sol glissant, les séniors 2 ont eu une adresse inexistante tout le match et contre une équipe solide. Le résultat fut joué dès le premier quart avec un écart de 14 pts ! Beaucoup d'absents ont obligé nos « wolves » à bricoler en attaque ! Mais sans partir la tête basse la réserve sénior se projette déjà sur le prochain match !
 
Pierre Adrien

03/12/2014

A noter...

Souvenez-vous c'était il y a un an…
Les défis lancés par les pères Noël
On recommence mais cette fois ci
on défie le « Père FOURAS » et c'est
le vendredi 12 décembre 2014 de 17h30 à 20h
au gymnase Stéphane Diagana à Sauvian.

A noter...

Noubliez pas ce week-end
5 et 6 décembre 2014


28/11/2014

A noter...

Ils nous résument le week-end du 22 et 23 novembre…

Les benjamines 1 se sont inclinées lourdement face à l'ogre Nîmois. Un manque d’investissement au rebond et de nombreuses pertes de balles ont coûté très cher. Et même si elles ont eu une bonne réaction en 2ème mi-temps, il était trop tard.

Les poussins se sont imposés difficilement à Pézenas 33-28. Apres avoir effectué une première période correcte, ils se sont dispersés en 2ème période.


Gilles

Benjamines 2 : Victoire aisée face à un groupe débutant de St Gély. Les jeunes joueuses de l'Abssl coachées par Guilhem Gleizes ont fait un match sérieux avec de belles attitudes offensives et des efforts constants durant tout le match.
A noter la belle performance de la jeune N'mahawa Traore, toujours là pour terminer une contre-attaque !!!

Le groupe évolue bien, certaine à leur rythme, mais elles travaillent toutes dans le bon sens.

Minimes 2 : Début de la phase retour par un déplacement chez les voisins de Montady. La victoire aisée du match aller de plus de 25 pts ne semblait pas se dessiner se samedi après-midi car la première mi-temps fut âpre et hachée. Les Wolves rentraient aux vestiaires avec un maigre avantage d'un point.
La seconde mi-temps nos jeunes ont accéléré la cadence avec un jeu rapide. Ils ont enchainé des passes de qualité tout en utilisant les espaces de jeu, ce qui leur a permis de creuser l’écart petit à petit  pour atteindre en fin de match une victoire de plus de 18 points.
Mention spéciale pour Edgar Dorignac et Pierre Elie Bastian, faisant tous les 2 leur match le plus abouti en attaque. Et mention spéciale pour le coach Bastien qui nous signe la première victoire de sa carrière !!!

Seniors 2 : Incroyable mais vrai, l'équipe 2 peut gagner des matchs avec un écart conséquent !!! 41 pts d’écart entre Agde et eux.
Certes l'opposition n'était pas au rendez-vous avec cette équipe 3 agathoise, ressemblant beaucoup à notre équipe 2 de la saison passée, mais la performance offensive des Wolves fut prolifique en inscrivant leur plus haut total de point de la saison avec un joli 77 points.
Mention spéciale pour Bastien, prenant feu de toute part avec un splendide 34 points et un gros 6/9 à 3 points !


Pierre Adrien

Premier match retour de nos benjamins contre Agde, l'ensemble de l’équipe progresse bien grâce à une entente exemplaire de nos jeunes.
Malgré un moment de faiblesse au 2ème quart temps, nos débutants et nos confirmés ont très bien progressé et ils nous l'ont bien montré lors des rebonds et des sorties de balles bien réalisées. Les paniers se sont enchainés. Je suis très fier d'eux et ils me le rendent bien avec une victoire sur un score final de 65 à 12.

Daniel

Musiques du monde...

Israel Kaʻanoʻi Kamakawiwoʻole, également connu sous le pseudonyme IZ (prononcé izi), est un musicien et chanteur hawaïen, né le 20 mai 1959 et mort le 26 juin 1997 à Honolulu (Hawaï). Il devient célèbre lorsque son album Facing Future est commercialisé en 1993. Son pot-pourri, Over the Rainbow / What a Wonderful World, issu de l'album Ka`Ano`I (1989), est repris dans de nombreux films, séries télévisées et publicités.

Magnifique...

23/11/2014

Enigme 2...

"C’est une région française ; La ville à le sien ; Commercial, on y fait ses achats et d’accueil, Qui est-il ?"

Suite...

Marjorie partage les photos de son album sur Google +

Retour sur les matchs des minimes garçons,
séniors filles, cadettes et baby/mini-poussins

Nouvelle vidéo...

Cadettes ABSSL vs BLMA

Marjorie

17/11/2014

Enigme 1...

"Ordre est de le garder, Quel que soit le danger. Consigne est de l'occuper, Quelle que soit la difficulté. Qui est-il ?"

Suite...

A noter...

Ils nous résument le week-end du 15 et 16 novembre…

U11 M Poussins
 

Très belle victoire des poussins 59 à 29 face à Saint-Andre. Les protégés de Gilles Massol se sont repris après la déconvenue du dernier match et ont fait preuve d’un très beau jeu collectif. Ils continuent à progresser et ne vont pas s’arrêter en si bon chemin.
 
U13 Benjamines 1


Les benjamines se sont inclinées à BLMA sur le score de 63 à 19. Handicapées par les absences de Lily Massol et Justine Talavera, les joueuses du coach Gilles Massol ont attendu la 2ème mi-temps pour se réveiller mais il était déjà trop tard, d’autant plus qu’elles perdaient également Nakady Sanoe Cisse. Cependant on peut constater que malgré la difficulté, cette équipe continue son apprentissage et progresse.

Gilles
 
U15 minimes garçons 2


Belle victoire 60 à 63 face à Pézenas invaincus dans ce championnat. Match solide de bout en bout. Les jeunes de l'ABSSL ont su résister au retour de leurs adversaires avec de bonnes phases défensives.
Le jeu en attaque est encore en construction, mais la fin des travaux est de plus en plus imminente.

Seniors garçons 2

Courte défaite de 4 pts encore une fois contre Pézenas invaincus en DM3. Le groupe est enfin au complet et peut construire son évolution sur d'encourageantes défaites de ce type. Viennent maintenant plusieurs matchs à leur portée pour intégrer encore plus les jeunes et faire le point de confiance. Tout en faisant attention à bien respecter les futurs adversaires.


Pierre Adrien

A noter...

Bn Jahman ...manque de peu de s’arracher le short...

Une victoire avec la manière pour l’ABSSL !

Samedi soir, les spectateurs du gymnase Stephane Diagana de Sauvian se sont régalés ! Une victoire de leur équipe 83-63 face aux jeunes de Montpellier Croix d’argent.
Un collectif en place, de l’adresse, une défense présente… Bref ! Un match référence.
Le premier quart-temps est une démonstration. Gabriel prend le jeu à son compte et score 10 points dans la période avec notamment un 2/2 à trois points. Ludovic et Manu l’accompagnent sur des shoots mi-distance. Pour terminer le quart-temps en beauté, Julian place un buzzer beater à l’arraché entre deux défenseurs. Sauvian prend l’avantage 26-12.
Le deuxième quart-temps se resserre, les joueurs de Montpellier sont plus agressifs vers le cercle et les Wolves commettent pas mal de fautes. Heureusement, l’attaque est toujours en place, Benjamin distribue le jeu et Franck récupère tous les rebonds qui passent. A la mi-temps le score est de 46-30 en faveur des locaux.
Au troisième quart-temps, les joueurs de l’ABSSL retombent dans leur travers. La précipitation en attaque entraine des pertes de balles, la gonfle tourne moins bien et les montpelliérains se régalent en pénétration. Anthony, qui n’était pas rentré jusque là, réussi à marquer deux points en défense, et sans toucher le ballon. Il sortira 40 secondes après son entrée en jeu pour aller faire un peu de couture, son passe-temps préféré. Au final, les sauviannais encaissent un 20-12 et voient leurs adversaires du jour revenir à 8 points, 58-50.
Au quatrième-temps, la machine se relance, Benjamin rentre deux paniers à trois points et manque de peu de s’arracher le short en célébrant le deuxième. Manuel rentre tout ses tirs mi-distance et passe même un joli cross over sur le meneur adverse. Gabriel réussi un shoot compliqué sur lancer-franc. Tout roule comme sur des roulettes et Sauvian s’impose 83-63.
Une fois de plus merci aux spectateurs et à la camérawomen !
Le prochain match pour les Wolves sera face à Carcassonne, seule équipe toujours invaincue.

Bn Jahman

Nouvelle vidéo...

Cadettes ABSSL vs St Esteve

Marjorie

Musiques du monde...

George Barnett Ezra (né le 7 Juin 1993) est un chanteur-compositeur anglais. Après avoir sorti deux EPs , vous avez entendu la pluie? en Octobre 2013 et Cassy O 'dans Mars 2014, Ezra accède à la notoriété avec la sortie de son single " Budapest ", qui a atteint le top dix dans de nombreux pays à travers le monde, atteignant numéro un en Autriche , Nouvelle-Zélande et la République tchèque . Le premier album studio de Ezra Recherché voyage a été libéré le 30 Juin 2014.

Une fraîcheur...

10/11/2014

Marjorie partage les photos de son album sur Google + (photos prises par la maman de Milo)

Retour sur le match des poussins
du samedi 1 novembre

A noter...

Ils nous résument le week-end du 09 et 10 novembre…

U 13 M Benjamins

Les benjamins ont fait deux quarts temps assez brillants. Il y a eu un peu de relâchement lors du troisième quart temps et du coup l'équipe de Fabrègues en a profité pour attaquer et marquer quelques paniers.
Le quatrième quart temps, un peu moins bon, nos benjamins en ont fait qu'à leur tête en tentant des paniers à 3 points. La consigne était pourtant claire, l’attaque doit se faire en rentrant dans la raquette en allant chercher le panier. L’équipe de Fabrègues quant à elle a fait un bon 4ème quart temps.
Dans l'ensemble, nos benjamins ont fait un assez bon match avec un résultat sans appel de 65 à 29.
 
U 13 Benjamines 1

Les benjamines 1 continuent leur apprentissage du haut niveau par une défaite face à Perpignan. Le score ne reflète pas le match et les filles de l’Abssl ont montré un fort bel esprit. Malheureusement handicapées par la perte à la mi-temps de Lily Massol conjuguée à un manque d’adresse, elles s’inclineront sur le lourd score de 64-12. Leur coach Gilles Massol est cependant très fier de leur prestation car le travail commence à payer et n’oublions pas que cette équipe est constituée de 7 première année benjamines et de 3 poussines.

Daniel et Gilles.

-

Nouvelles photos...

Retour sur les matchs des benjamines 1 et 2
du samedi 8 novembre

02/11/2014

A noter...

Chaque licencié(e) de la FFBB de 11/12 ans (catégorie benjamin-benjamine) peut s’inscrire au Challenge Benjamin(e)s. Pour atteindre Paris, il faut successivement passer les phases de sélections départementales puis régionales. Seuls le gagnant et la gagnante de chaque région pourront participer aux finales nationales à Paris.

- 1er octobre 2014 – 31 décembre 2014 : inscription auprès de son propre club ou directement auprès de son Comité Départemental
- 1er janvier 2015 – 28 février 2015 : phase de sélection départementale organisée par les Comités Départementaux
- 1er mars 2015 – 06 avril 2015 : phase de sélection régionale organisée par les Ligues Régionales
- samedi 02 mai 2015 : finales nationales organisées par la FFBB à Paris


Bonne chance !!!

Nouvelle vidéo...

Animations parvis Appart city cup NOV 2014

Merci Véronique F. pour avoir trouvé cette vidéo. On peut y voir Maxime F. et Juliette G..

Musiques du monde...

Meghan Trainor (née le 22 décembre 1993) est une auteur-compositeur-interprète américaine, devenue célèbre en 2014 avec sa chanson All About That Bass, qui a atteint la première place du Billboard Hot 100.

Déjà plus de 210 000 000...

30/10/2014

A noter...

Bn Jahman ...dit Merci aux supporters
et à la camérawoman

Nouvelle victoire au forceps pour l’ABSSL !

On le sait, il est toujours difficile de parier sur le résultat du derby entre Sauvian et Pézenas. Cette énième confrontation entre les deux équipes l’a encore confirmé.
Score final ? 60-57 pour les sauviannais !

Le match commence sur un bon rythme, et les intérieurs de Pézenas trouvent les failles dans la défense des Wolves. Gabriel et Benjamin maintiennent l’ABSSL au contact grâce à deux tirs à 3 points et quelques paniers en pénétration.
A la fin du premier quart-temps, le score est de 21-19 pour les visiteurs. On s’attend à un score assez élevé entre les deux équipes.
Pour commencer le deuxième quart-temps, cinq minutes sans mettre un panier pour les locaux. Pézenas en profite pour prendre jusqu’à onze points d’avance. Heureusement, Gabriel plante deux tirs à 3 points qui permettent aux Wolves de rester dans le match.
Malgré une réussite aux tirs absente, Manuel nous sort un gros match des deux côtés du terrain. Interceptions, contres, passes, c’est son match le plus aboutie de la saison ! Son match aurait pu être parfait, si Marcel Arceau n’avait pas contré sa tentative de dunk à la fin du match.
Au troisième quart-temps, les joueurs de sauvian continuent de tenter à 3 points. Ils savent qu’ils ont sous le cercle, une moissonneuse à rebonds ! En effet, Ludovic gobe tous les rebonds ! Comme s’il était au Macdo, devant son plateau de Big Mac, il ne laisse rien à personne ! Il terminera le match avec 12 rebonds dont 8 offensifs !
La réussite n’est pas là, mais Benjamin, touché par la grâce (c’est la seule explication plausible) va ramener les siens sur un tir à 3 points au buzzer du troisième quart-temps.
Ce qui va se produire par la suite est incroyable. Début du quatrième quart-temps, un deuxième miracle se produit. Benjamin marque à nouveau à trois points pour égaliser 47-47. A ce moment là, Gabriel songe à arrêter le basket, Ludo le Macdo et Franck se dit qu’il peut peut-être réaliser une deuxième passe décisive dans le même match… Je vous rassure, ça n’arrivera pas.
Les Wolves continuent de défendre comme des morts de faim et arrachent une victoire important dans la course à la montée ! Ce soir, on a vu une équipe soudée, même dans les moments difficiles. C’est ce qu’il faut retenir.
Merci aux supporters et à la camérawoman ;-)
Place maintenant à une petite trêve bien méritée, avant d’attaquer les matchs retour.

Go Wolves !

Ps : Manuel a réussi la plus belle action du match… se faire contrer par le doyen du championnat. Bravo ;-)

Bn Jahman

Nouvelles photos...

Retour sur les matchs des séniors filles et garçons
du dimanche 26 octobre

26/10/2014

Nouvelle vidéo...

Top 5 ABSSL vs Carcassonne

Nickelbenj

Nouvelles photos...

Retour sur le match des minimes 1
du samedi 25 octobre

Nouvelles photos...

Barcelone 1992 - Jeux Olympiques
Une équipe de rêve
la DREAM TEAM 1
Voici l'empreinte de M. Michael Jeffrey Jordan
devant le
MUSÉE OLYMPIQUE ET DE L’ESPORT
à BARCELONE

Pour la première fois aux Jeux olympiques, des joueurs professionnels de basket-ball issus de la NBA sont autorisés à participer au tournoi olympique. L'équipe nationale masculine des États-Unis, surnommée la Dream Team, domine tous ses adversaires et remporte cette épreuve des jeux de 1992.

Dream Team

Christian Laettner --- David Robinson --- Patrick Ewing
Larry Bird --- Scottie Pippen --- Michael Jordan
Clyde Drexler --- Karl Malone --- John Stockton
Chris Mullin --- Charles Barkley --- Earvin "Magic" Johnson

Source : wikipedia

21/10/2014

A noter...

Ils nous résument le week-end du 18 et 19 octobre…

U 13 M Benjamins

Après un premier match gagné 66 à 13 contre Agde 2, les benjamins continu sur leur lancé avec une deuxième victoire.

Un premier quart temps très difficile, qui se termine 6 à 6. Nos benjamins n’ont pas pu prendre le dessus.
Lors du second quart temps le jeu était plus intéressant pour les joueurs de l'ABSSL. Avec une très bonne défense et de belles contres attaques, la mi-temps se termine à 22 à 11 devant PINET-FLORENSAC.
Notre avance a été gardée pendant le troisième et quatrième quart temps, ce qui nous permet de gagner le match à 45-27. Il faudra néanmoins travailler le shoot car il y a eu beaucoup de déchet. A suivre…

U 15 M1 Minimes garçons (inter-région)

Nimes - ABSSL  62-49
Défaite pour nos jeunes licenciés sur le parquet nîmois, mais défaite au goût de victoire tant la seconde période de la rencontre à laisser entrevoir des espoirs dans cette division très difficile. Avec un élan collectif retrouvé, une volonté et un courage décuplé, les wolves sont revenus dans la rencontre et ont bousculé des nîmois qui ne s'attendaient pas à autant de résistance et une tâche plus ardue.
Ces espoirs seront à confirmer dès samedi contre Carcassonne pour tenter de décrocher une première victoire.

U 15 M2 Minimes garçons

Victoire difficile chez les Agathois 55 à 47. Ils se sont présentés seulement avec 6 joueurs face à une équipe quasi complète de l'ABSSL.

Malgré ça, Agde nous a offert une résistance étonnante en revenant à égalité pour l'entame du 4ème quart temps. L’envie de nos garçons, combiné à un Pablo Gosset "on fire" en attaque et un Jora Babayan solide comme un roc en défense, ont fait la différence en fin de match.

Séniors garçons 2

Grosse défaite sur les terres de St. André de 30 pts avec un inquiétant zéro point dans le quatrième quart temps !
Malgré, une belle première mi-temps avec un score à égalité, le coach adverse a su mettre en place une défense bloquant la circulation du ballon chez nos WOlves !

Mais le groupe vis bien et continue à progresser dans la sérénité de cette première victoire chez les voisins biterrois !
 
U 13 Benjamines 1 et 2 et U 11 Poussins

L’apprentissage au haut niveau est difficile avec une nouvelle défaite de 103 à 14 pour les benjamines 1 face à Nimes Camargues. Les benjamines 2 s’imposent difficilement en championnat débutant face à BLMA 3 30 à 25.
Les poussins, quant à eux s’imposent 19 à 15 face à Florensac dans un match difficile.

Daniel, Yannick, Pierre Adrien et Gilles.

Nouvelles photos...

Retour sur les matchs des benjamines et poussins garçons
du samedi 18 octobre

14/10/2014



LA UNE

Stage de basket...

...Le club de basket organise son stage de basket durant la période des vacances de toussaint... Nous serons heureux de vous accueillir : 

Le lundi 27 octobre de 9h à 17h
pour les joueurs confirmés

Le mardi 28 octobre de 9h à 17h
pour les joueurs débutants
 
au Gymnase de SAUVIAN
10€ la journée
repas tiré du sac

Renseignement et réservation
auprès de votre entraîneur .


Marjorie partage les photos de son album sur Google + (photos de Marjorie et de Muriel maman de Justine)

Retour sur les matchs des benjamines 1 et 2
du samedi 11 octobre

Nouvelles photos...

Retour sur les matchs des benjamines et minimes garçons
du samedi 11 octobre

A noter...

Et si on refaisait le deuxième quart-temps
dixit Bn Jahman ...


Première défaite pour l’ABSSL…

Chez elle, face à une belle équipe de Carcassonne, les sauviannais ont perdu leur premier match de la saison.
Ils ont pourtant bien débuté le match. Du jeu simple et de l’adresse à trois points permettent aux Wolves de terminer le premier acte en tête 18-17. On s’attend à un match serré et disputé !

Le tournant du match, c’est le deuxième quart-temps. Les joueurs du littoral sont méconnaissables en défense et encaissent 25 points sur le quart-temps. La réussite en attaque a disparu avec la défense… Quatre paniers et quatre lancer-francs marqués en dix minutes de jeu. C’est trop peu face à une équipe adroite et bien en place.

Les joueurs de Sauvian peuvent avoir des regrets, c’est le seul quart-temps qu’ils ont perdu.

Dans le troisième et le quatrième quart-temps, la défense est retrouvée, mais l’attaque reste trop faible. Les Carcassonnais sont limités à 12 et 14 points, soit presque autant que dans le deuxième acte… Les Wolves ne font guère mieux avec 30 points marqués sur ces deux périodes. Pas assez pour espérer la victoire.

C’est une défaite pleine d’enseignement, qui ne compromet en rien la suite de la saison, mais qui va servir de base de travail à l’équipe de l’ABSSL !

Bn Jahman

A noter...

Gilles est fier des « PETITOUS »…
deux victoires pour une défaite.


C'est par une victoire 35 à 10 face à St. Gély que les benjamines 2 se sont imposées pour leur début en championnat départemental débutant. Malgré un début de match poussif, elles ont réussi collectivement à prendre le dessus sur leurs adversaires.
Les benjamines 1 continuent leur difficile apprentissage dans le très élevé championnat inter-régional. Le manque de dureté et l'absence de 2 joueuses ont contraint les filles de Gilles Massol à s'incliner sur le score de 56-18.
Les poussins, quant à eux, n'ont pas manqué leur entrée en championnat. C'est par une victoire 34-23 face à Pézenas que les protégés de Gilles Massol ont effectué leur début en mettant en avant un beau basket collectif.

Gilles M.

06/10/2014

A noter...

DEVENEZ UN PRO DU BASKET AVEC L’ABSSL !

L’ABSSL34, Association Basket Sauvian Sérignan Littoral, propose une initiation les mercredis 8 et 15 octobre de 15h à 17h au Polygone Béziers.

Cette initiation accessible à tous vous permettra de vous tester au dribble et au tir au panier et d’assister à des démonstrations surprenantes !

2 espaces dédiés à ce sport sont prévus, au niveau canal, face à Liberty sport et au niveau Terrasses devant Mezzo Di Pasta.
 
Sport et bonne humeur seront au programme !

A noter...

Gilles nous écrit
cette belle rencontre du samedi 4 octobre...


Pour leur début en championnat interzone régionale, les benjamines de la CTC Béziers Sauvian se sont inclinées lourdement sur le score de 68-26 face à la redoutable équipe de Perpignan-Salanques.
Handicapées très rapidement par les fautes de Lily Massol, Margaux Marcillac et Justine Talavera, elles encaissent un écart de 25 points au 3ème quart temps. A noter, la bonne prestation d'Emma Zerdazi.
Cependant le coach Gilles Massol, fier de l'attitude combative de ses filles, reste optimiste sur la suite du championnat. Il s'explique : "Le score est lourd et ne reflète pas le match, elles se sont battues du début à la fin et découvrent le haut niveau (8 sélectionnées benjamines régionales 2ème année des Pyrénées Orientales) de cette catégorie. Ce ne sont que des benjamines 1ere année, qui sont en phase d'apprentissage.
Après quelques mois de travail, elles auront obligatoirement franchi un cap". Samedi prochain face au Blma 16h à Sauvian, elles auront l'occasion de se rattraper.

Gilles M.

A noter...

Bn Jahman nous raconte
cette victoire du samedi 4 octobre...

Les Wolves Crucifient Montpellier
dans les deux dernières minutes…

Que la victoire fut longue à arriver pour les joueurs de Sauvian !
Très maladroit tout le long du match, les joueurs de l’Abssl ont bien failli laisser s’échapper un match qui s’annonçait pourtant à leur portée.
Le premier panier du match intervient au bout de trois minutes de jeu. Les deux équipes sont en place défensivement mais c’est La Croix d’Argent qui prend un léger avantage grâce à son numéro 9 très adroit en ce début de match. Fin du premier quart-temps : 14-10 pour les locaux.
Les décisions arbitrales parfois litigieuses vont excéder Gabriel, qui, sur une faute offensive imaginaire va prendre la première technique de la saison. Malgré cet incident, les sauviannais restent dans le match et l’écart à la mi-temps est de 6 points en faveur de Montpellier.
Le match aurait pu basculer dans le troisième quart-temps. La défense en zone gêne énormément les attaques des Wolves. Seule solution, le shoot longue distance, résultat : 1/20 dans cet exercice (mon Dieu…). La Croix prend donc logiquement 11 points d’avance 38-27, c’est le plus gros écart du match.
Heureusement, les joueurs de Sauvian ont du coeur, et Gabriel sonne la révolte à la fin du troisième acte pour remettre son équipe sur les bons rails. 40-35, il reste dix minutes à jouer.
On repart sur le quatrième quart-temps avec des Wolves ressuscités, qui vont étouffer leurs adversaires en défense. Ludovic et Gabriel marquent les points importants pour repasser devant, et Sauvian repart de Montpellier avec une deuxième victoire en deux matchs ! 52-46.
Ce qu’il faut retenir, le match complet de Gabriel, et Franck, que l’on retrouve dans son registre… 0 passe décisive ;-)
Prochain match : Carcassonne à Sauvian. Ca s’annonce chaud ! Alors venez nombreux pour nous supporter !

Go Wolves !!!

Bn Jahman

A noter...


1706
c'est le record de visites pour le mois de septembre 2014

01/10/2014

A noter...

Benji nous la raconte cette belle victoire...
retour sur le match du samedi 27 septembre

Vas-y Francky ! C’est bon…

C’est même très bon ! 25 points à presque 70% aux tirs et 9 rebonds. Franck nous sort un gros match d’entrée de jeu. Sa taille et sa technique poste bas sont un véritable calvaire pour l’adversaire. Son vis-à-vis, plus petit, mais pas moins costaud, ne peut que constater les dégâts. Contrairement à la saison dernière, où il avait tendance à s’en éloigner, Franck a été présent sous le cercle, ce qui a permis d’écarter le jeu.
Pour en revenir au match, ce ne fut pas très brillant. Lunel est venu avec seulement 6 joueurs et l’écart aurait du être beaucoup plus important. Les Wolves avaient l’avantage de taille et un banc plus riche. Cependant, avec une moyenne de 7 balles perdues par quart-temps et quelques errements défensifs sur les shooteurs longues distances, Sauvian s’est fait peur.
L’entame de match est pourtant bonne avec 8-3 d’entrée et un ballon qui tourne bien. Après ça, un 12-0 enchainé par les joueurs de Lunel et un premier quart-temps qui se termine sur un score de 15-8 pour les visiteurs. Pas très glorieux…
Par la suite, les joueurs de l’Abssl vont repasser devant en jouant à l’intérieur et en durcissant la défense. La seule chose qui va maintenir Lunel en vie sont les shoots à 3 points. Ils vont craquer physiquement en fin de match et même psychologiquement puisque un des joueurs se prendra une faute technique pour contestation.
Beaucoup d’enseignement sont à tirer de ce match pour les Sauviannais…
Ne boudons pas notre plaisir, la saison commence par une victoire, et c’est bien le plus important !

Score final : Abssl 59-51 Lunel

Benji

A noter...

1er FORUM DEPARTEMENTAL DU MINI BASKET

Dirigeants, Entraineurs, Parents, Arbitres, Joueurs... c'est pour vous

C'est le Dimanche 26 Octobre,
c'est à Coubertin à La Mosson,
et... c'est Gratuit !

Séance découverte, tables rondes, échanges, partages d'expérience, repas convivial... Venez nombreux.

Partenariat de l'événement: CD34 et le club de Montpellier Basket Mosson 

Inscriptions --> www.basket34.fr

25/09/2014

Nouvelles photos...

Voici quelques photos prises les 20 et 21 septembre 2014 à l'aréna de Montpellier.

MERCI Véronique !

21/09/2014

On parle de nous...


"L'Association Basket Sauvian Sérignan Littoral est fin prête"

Source : Midi libre - 18 septembre 2014

On parle de nous...


"Basket-ball : l'ASSB en sélection départementale"

Source : Midi libre - 19 septembre 2014

17/09/2014

A noter...


109
c'est le record de visites pour
la journée du 15 septembre 2014

A noter...

Les équipes DF1 (séniors filles) et DM3 (séniors 2 garçons) commencent le championnat les 4 et 5 octobre :

DF1 (séniors filles) :
- 04/10/2014 à 20:30
BC MONTADY --- ABSSL

suite...

DM3 (séniors 2 garçons) :
- 05/10/2014 à 10:00
AS CHEMINOTS BEZIERS BASKET - 3 --- ABSSL

suite...

16/09/2014

Nouvelle vidéo...

Top 5 ABSSL Sauvian vs CBC Castres

Nickelbenj

On parle de nous...


"Le basket en force !!!"

Source : Site de Sauvian - 15 septembre 2014

15/09/2014

Nouvelles photos...

Retour sur le match amical contre Castres
le dimanche 14 septembre

Nouvelle photo...

Retour sur les opens des U17 F le dimanche 14 septembre

L’abssl fait sa rentrée…

 
Enfin c'est la rentrée pour le basket et les U15 et U17 filles nous le font savoir avec l’Open qui s’est déroulé dimanche 14 septembre à St. Jean de védas.
 
Toute l’équipe de bénévoles, emmenée par la co-présidence de Marjorie SOLER et Yannick HIVIN, s’est mise au travail. Après une présence active aux forums des associations de SAUVIAN, SERIGNAN et VALRAS afin de valoriser notre activité, maintenant nous laissons place aux sportifs.
 
Quoi de neuf pour cette année ? Les feuilles de match papier ont disparu, tout se fera dorénavant par informatique. Il faut donc se former et s'entraîner avant le début des championnats.
 
Nos entraineurs vous accueillent, des babys aux séniors.
 
Retrouvez les créneaux d’entrainement sur notre site www.abss34.fr.

a.z.

14/09/2014

Nouvelles photos...

Retour sur la journée des associations
du samedi 13 septembre à Carrefour de SERIGNAN

On parle de nous...


"L'entente Sauvian-Sérignan-Béziers Basket en sélection départementale"

Source : Midi libre - 12 septembre 2014

10/09/2014

Evènements à noter ...

Le prochain rassemblement des U12F aura lieu au gymnase de Sauvian le Dimanche 21 Septembre de 09h à 12h.


Evènements à noter ...

Forums des associations au magasin
"CARREFOUR"

A SERIGNAN :

  • Rendez vous le samedi 13 septembre 2014 toute la journée. Notre club tiendra un stand.

Nouvelle vidéo...

Franck, un de nos entraîneurs bénévoles, présent sur M6 le 2 septembre pour présenter les activités périscolaires à Sauvian. Info dejà relayée sur Facebook par notre secrétaire Pierre Adrien.

Musiques du monde...

Lilly Wood and the Prick (stylisé en Lilly Wood & the Prick) est un groupe folk français formé en 2006 par Nili Hadida et Benjamin Cotto

Ce duo nous interprète "Prayer in C" (2010) remixé par Robin Schulz (2014).

A découvrir...très beau...

09/09/2014

A noter...

Télécharger le planning d'entraînement

A noter...

MERCI A VOUS !!!

Et oui notre site a déjà 5 ans depuis le 19 avril 2014. 

Depuis plusieurs années nous nous efforçons de le rendre agréable en vous proposant une mise à jour régulière des nouvelles du club.

Avec plus de 41 500 visites et plus de 500 000 pages vues auxquelles il faut rajouter 135 000 consultations sur google +, vous nous témoignez votre reconnaissance.

Nous tenons à vous remercier. Nous espérons que vous nous resterez fidèles et que le site continuera à vous donner entière satisfaction.

Merci à tous.

L'équipe.


107

c'est le record de visites pour la journée du 03 septembre 2014


google +

On parle de nous...


"L'Association Basket Sauvian Sérignan s'exporte"

Source : Midi libre - 08 septembre 2014

08/09/2014

Nouvelles photos...

  • Valras plage
  • Sérignan
  • Sauvian

Retour sur les journées des associations
du samedi 6 septembre à SERIGNAN et VALRAS
et du dimanche 7 septembre 2014 à SAUVIAN

Nouvelles photos...

Sélections départementales U13 en basket chez les garçons et les filles

 
     Samedi 30 août a eu lieu  un tournoi interdépartemental à Valence où 5 sélections U13 ont pu se rencontrer. Les équipes ayant participé à ce tournoi sont le Vaucluse, la Drome, le Gard, la Haute Savoie et l’Hérault.

En ce qui concerne l’Hérault, six benjamines U12 de l’entente SAUVIAN/SERIGNAN/BEZIERS étaient présentes.

Emmenées par Jean Patrick Gaspard et Gilles Massol, les benjamines Lily Massol, Margaux Marcillac, Justine Calavera, Elise Vacher, Nakady Sanoe Cisse et Emma Zerdazi ont remporté 3 matchs sur 4 avec une défaite de 3 points pour la dernière rencontre.

En ce qui concerne les garçons, ils ont remporté leur 4 matchs. Jules Hivin représentait le club.

a.z.

On parle de nous...


"Quelle performance !!! Bravo notre club de basket"

Source : Site de Sauvian - 05 septembre 2014

03/09/2014

A noter...

L'équipe U13 Féminine commence le championnat le 04 octobre :

U13 filles :
- 04/10/2014 à 16:00
EN - CTC PERPIGNAN SALANQUE BASKET --- EN - CTC-BEZIERS/SAUVIAN

suite...

A noter : modification du planning des entraînements...

Voici le nouveau planning des entraînements...

31/08/2014

A noter...

LES OPENS...

OPEN U15F, U17F et U20F
DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2014

ST JEAN DE VEDAS

OPEN U13M
SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2014
BÉZIERS, stade de la Présidente

OPEN U11F et U13F
DIMANCHE 28 SEPTEMBRE 2014
MONTPELLIER, secteur Mosson

...date à définir OPEN U15M et 17M

Rapprochez-vous de votre entraîneur pour connaître l'horaire de départ.

A noter...

Retour sur le camps international à Andorre

Lors de la 2°semaine de juillet, les couleurs de l'ABSSL et de BSS ont été fièrement représentées au sein de la sélection régionale du Languedoc Roussillon lors du Camps International d'Andorre. En effet, les meilleurs espoirs régionaux des catégories benjamins et benjamines étaient réunis. LUDIVINE BAUDIER, JULES HIVIN, PAULINE GUY, MARGAUX MARCILLAC, LILY MASSOL sont à féliciter pour leur bonne prestation.

Parmi les entraineurs encadrants, figurait un des entraineurs du club, GILLES MASSOL.

bravo à tous


Gilles M.

A noter...

Payé votre licence avec les chèques vacances :

A noter...

Permanences pour les inscriptions :

  • Vendredi 29 août de 17h00 à 22h00 au Gymnase de Sérignan.
  • Mardi 09 septembre de 17h30 à 20h30 au Gymnase de Sauvian.
  • Mercredi 10 septembre de 18h00 à 19h30 au Gymnase de Sauvian.
  • Jeudi 11 septembre de 16h00 à 17h30 au Gymnase de Sérignan.

28/08/2014

A noter...

Les équipes U15 Féminines et Masculines commencent le championnat le 27 septembre :

U15 filles :
- 27/09/2014 à 16:00
NIMES BASKET --- EN - CTC-BEZIERS/SAUVIAN

suite...

U15 garçons :
- 27/09/2014 à 18:00
EN - CTC-BEZIERS/SAUVIAN --- NIMES BASKET 

suite...

25/08/2014

Planning des entraînements...

Voici le nouveau planning des entraînements...

09/08/2014

A noter...

Les séniors garçons ouvrent le championnat en RM3 :
... et c'est le samedi 27 septembre.

- 27/09/2014 à 20:30
ABSSL --- PAYS DE LUNEL 
- 04/10/2014 à 20:30
LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER --- ABSSL
- 11/10/2014 à 20:30
ABSSL --- SO CARCASSONNE

suite...

A noter...

1ère permanence pour les inscriptions :

  • Mercredi 20 août de 15h00 à 19h00 au Gymnase de Sauvian.

Evènements à noter ...

Forums des associations

Événement incontournable de la rentrée, les forums des associations à Sauvian et Sérignan

A SAUVIAN :

  • Rendez vous le dimanche 7 septembre 2014 de 9h à 13h sur la Place Palisseul

A SERIGNAN :

  • Rendez vous le samedi 6 septembre 2014 toute la journée sur l'Esplanade de la Poste

Musiques du monde...

UB40 est un groupe britannique de reggae fondé en 1978 à Birmingham (Angleterre). Leur musique est pétrie de nombreuses influences très diverses : irlandaises, galloises, écossaises, yéménites, africaines et bien évidemment jamaïcaines. 
Chrissie Hynde, de son vrai nom Christine Ellen Hynde, est une chanteuse et guitariste américaine, connue essentiellement en tant que leader et cofondatrice du groupe de rock/new wave The Pretenders.

Ce duo nous interprète "I got you babe". Pour ceux qui préfèrent l'originale chantée par SONY et CHER voici le lien...

suite...

28/07/2014

A découvrir...

Voici quelques photos prises au musée international du basket de Genéve. Les premières baskets, le premier ballon...

MERCI Yannick !

Le nouveau bureau...

"Présentation du nouveau bureau...de l'ABSSL"

Co-présidente : Marjorie SOLLER
Co-président : Yannick HIVIN
Présidente d'honneur : Michèle VACHET
Vice président : Ahmed ZERDAZI

Trésorière : Céline MASSOL
Trésorier adjoint : Pierre BORJAS

Secrétaire : Pierre Adrien MARCHAND
Secrétaire adjointe : Véronique FULINE

Commission sportive jeune :
Responsable : Gille MASSOL

Commission sportive adulte :
Responsable : Benjamin BARRERRE
Adjoint : Ludovic MATHIOT

Commission animation :
Responsable : Marc AVELLAN
Adjoint : Pierre CHARRE
Adjoint : Daniel GUIU

Commission partenaire :
Responsable : Pierre BORJA
Adjoint : Pierre CHARRE
Adjointe : Véronique FULINE
Adjoint : Guilhem GLEIZES

Commission communication - Site internet :
Responsable : Ahmed ZERDAZI

Entraîneur au club :
Entraîneur : Franck ROUGES

Le meilleur du basket international...

Les 20 et 21 septembre 2014, Montpellier accueillera le 1er tournoi européen de basket. Les plus grandes équipes du Championnat Européen, telles que le Partizan Belgrade, l’ASVEL de Lyon Villeurbanne ou la SIG de Strasbourg s’affronteront lors de ce 1er tournoi prize money en France.

Une compétition qui se conclura en apothéose par un match de gala opposant une des meilleures équipes françaises à Tony Parker et son team NBA. Un team des plus prestigieux, composé notamment de Nicolas Batum, lieutenant de Tony Parker en équipe de France.

Un événement d’exception au standing NBA où l’ambiance sera assurée par un show à l’américaine et bien d’autres surprises. Convivialité et émotion seront les mots d’ordre de cet évènement hors du commun. Des tournois pour les licenciés et les amateurs seront organisés sur le parquet de la Park&Suites Arena et de nombreuses animations sont prévues.

Source : "http://www.appartcitycup.com/"

La presse parle de nous...


"Le Sauvian Sérignan Basket fait son bilan de fin d'année sportive"

Source : Midi libre - 18 juillet 2014

La presse parle de nous...


"Le basket fête son année"

Source : Site de Sauvian - 12 juillet 2014

20/07/2014



LA UNE

DOSSIER D'INSCRIPTION 2014-2015

Bientôt :

  • les créneaux d'entraînement,
  • les permanences pour les inscriptions.

Vous pouvez dès à présent télécharger le dossier d'inscription (rubrique documents téléchargeables)

Attention tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

CALENDRIERS SCOLAIRES 2014-2017

Vous pouvez télécharger les calendriers scolaires 2014-2017 (rubrique documents téléchargeables)

Musiques du monde...

Né et a grandi à Singapour, Randolf Arriola est un vétéran musicien autodidacte avec plus de 20 années d'expérience en performance live. Il se spécialise dans le bouclage en direct, une musique de décision et les performances méthode unique où il crée des boucles de sons transformés avec sa voix et de la guitare et des couches pour créer des paysages sonores et des compositions finement agencées.

A découvrir...même si on préfère l'originale...