Business

Comment peut-on utiliser l’argent de sa société ?

La société holding, en général, est une entreprise qui a cherché à réunir les intérêts de diverses entreprises. Les organisations civiles et les entreprises commerciales sont les types les plus courants utilisés pour créer une société holding (SARL). Comment sortir une somme de son entreprise ? Pour gagner de l’argent avec la SASU, vous n’avez que deux possibilités : payer une redevance au président de la SASU ou verser des dividendes à un seul propriétaire. Comment peut-on récupérer le budget de la société ? Si l’entreprise a besoin d’un financement …

Comment peut-on utiliser l’argent de sa société ? Lire la suite »

Quel statut choisir pour s’associer ?

Il est possible d’ajouter des partenaires au capital à tout moment. Il existe deux méthodes pour y parvenir : le nouvel associé achète des parts (ou actions) à l’associé qu’il a créé, et le nouvel associé participe à la recapitalisation de la société. Quelle est la bonne technique pour s’associer ? Pour réussir votre vie sociale, vous devez être modeste et connaître vos limites. Vous devez savoir dans quoi vous excellez et à quel moment vous le faites le mieux. Et comprendre comment déléguer et recruter d’autres personnes. À mesure qu’une entreprise se développe, …

Quel statut choisir pour s’associer ? Lire la suite »

Guide pratique pour être auto-entrepreneur en France

La question la plus fréquente que se posent les particuliers lorsqu’ils tentent de générer des revenus par le biais d’une activité indépendante est de savoir s’ils peuvent s’inscrire en tant qu’entrepreneur indépendant. Les activités professionnelles et les activités annexes sont les deux types d’activités enregistrées. Dans le cas de ces dernières, vous devez remplir un formulaire d’adresse pour une zone différente. Vous avez la possibilité d’établir votre auto-entreprise au domicile ou sur le lieu de travail d’une autre personne, mais vous ne pourrez pas utiliser son adresse. Comment être auto-entrepreneur …

Guide pratique pour être auto-entrepreneur en France Lire la suite »

Création d’une entreprise en France : c’est pour qui ?

En Côte d’Ivoire, il existe quatre grands types d’entreprises : La SARL, la SA, la SNC et la SCS. La SARL, société à responsabilité limitée, n’est pas régie par le nombre d’associés ou de partenaires. Quel est le CFE responsable ? Comment savoir si un CFE que vous conservez est gratuit ? Pour savoir de quel CFE vous dépendez, il suffit d’évaluer la nature de votre activité. Vous devenez dépendant du CFE de la CMA dès lors que vous réalisez au moins une activité artisanale. Quels sont les avantages d’un …

Création d’une entreprise en France : c’est pour qui ? Lire la suite »

Zoom sur les caractéristiques du marché

Pour que la concurrence soit « pure et parfaite« , les acteurs doivent disposer de toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre leurs décisions, et ni l’acheteur ni le vendeur ne doivent être enclins à surévaluer. Seuls des biens peuvent être inclus dans chaque type de produit mis en concurrence. Existe-t-il une limite de marché ? Une défaillance du marché se produit lorsque les conditions de son bon fonctionnement ne sont pas remplies. Vous pourriez être intéressé par : Quelles sont les nombreuses formes de défaillance du marché ? L’exemple le plus visible est …

Zoom sur les caractéristiques du marché Lire la suite »

Quel objet social pour une holding ?

Le sigle d’une société : c’est quoi ? Une autre signification du nom est qu’il s’agit d’un diminutif du nom de la société. La loi exige qu’un acronyme soit inclus dans les statuts d’une société. Lorsqu’il s’agit d’un nom de société long, l’acronyme peut être bénéfique. Que signifie l’acronyme SARL ? C’est une société commerciale qui donne une responsabilité limitée à ses associés. La SARL est un type de société commerciale à responsabilité limitée, qui permet aux associés de limiter leur responsabilité au montant de leurs apports financiers. Un logo …

Quel objet social pour une holding ? Lire la suite »