Quels jeux vidéo donnent de l’argent ?

Avez-vous un intérêt sérieux pour les jeux vidéo? Jouez-vous souvent et pensez-vous que ce serait bien si vous pouviez gagner de l’argent tout en faisant ce que vous aimez ? Sachez que non seulement c’est faisable, mais qu’il existe plusieurs voies vers le succès.

Voici quelques suggestions pour utiliser les jeux vidéo comme source de revenus supplémentaires ou peut-être comme support principal. Une approche agréable pour gagner un revenu à domicile en utilisant le World Wide Web.

Comment devenir un testeur bêta et gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo ?

Les bêta-testeurs sont des joueurs qui testent des versions préliminaires de jeux vidéo. Leurs commentaires sont principalement techniques, détectant les défauts que les développeurs peuvent corriger avant que le jeu ne soit rendu public et mesurant les performances des serveurs de jeux en ligne, entre autres. La possibilité de jouer à des jeux avant leur sortie et de fournir des commentaires est un rêve devenu réalité pour de nombreux joueurs.

L’éditeur peut fournir une compensation financière ou en nature pour ces tests. Vous pouvez obtenir des réponses directement des éditeurs (Ubisoft, EA, etc.) en consultant leurs sites Web officiels et leurs forums communautaires. Être bêta-testeur ne vous procurera pas un emploi à temps plein, mais cela pourrait vous aider à remplir un peu votre budget mensuel.

Créer une chaîne YouTube

Si vous êtes à l’aise devant la caméra, vous pouvez créer votre propre chaîne YouTube dédiée aux jeux vidéo. Squeezie et Cyprien (alias Monsieurdream), pour n’en nommer que deux, sont des exemples notables de ces YouTubers qui ont déployé leurs talents dans la rue. Il y a des vidéos qui couvrent des sujets larges comme le jeu rétro ou l’histoire des jeux vidéo, et il y a aussi des vidéos « laissez-nous jouer » dans lesquelles les gens s’enregistrent en train de jouer à des jeux tout en fournissant des commentaires. Bref, les concepts créatifs ne manquent pas.

La possibilité de gagner de l’argent avec ses vidéos est ce qui rend YouTube si attrayant. En fait, après un certain nombre de vues, vous pourrez inclure davantage de publicités diffusées avant le début de la vidéo. Le paiement moyen est de 1 euro pour mille pages vues, ce qui peut sembler peu à première vue. Si vous jetez un coup d’œil sur le site, vous verrez que les YouTubers les plus populaires obtiennent des millions de vues à chaque vidéo.

A lire aussi : peut-on gagner de l’argent avec Instagram ?

Il en va de même pour la publication de blogs 

 La cohérence est la clé. Si vous décidez de sortir une nouvelle vidéo tous les deux mois, vous devez tout de même garder le rythme. En termes de matériel, n’importe quelle caméra fera l’affaire ; Cependant, vous êtes libre d’investir dans des outils plus sophistiqués si vous souhaitez augmenter la valeur de production de votre vidéo.

 Si vous souhaitez ajouter de la musique ou d’autres médias à votre vidéo mais que vous ne voulez pas payer pour cela, vous pouvez utiliser l’un des nombreux programmes de montage vidéo gratuits ou des référentiels de données ouverts. Des informations techniques plus détaillées sur ce sujet sont disponibles sur le site Web de YouTube.

Devenir collectionneur

De même, il y a là un marché important. Vous pouvez gagner de l’argent en achetant et en vendant des jeux vidéo de collection si vous avez le sens commercial et le flair nécessaires. La popularité du « jeu rétro » ne cesse de croître depuis un certain temps maintenant, et les jeux pour systèmes plus anciens (dont certains sont encore scellés dans leur emballage d’origine) peuvent atteindre des prix élevés sur le marché secondaire s’ils sont particulièrement difficiles à trouver. La perle inhabituelle attend d’être découverte sur des sites d’enchères comme eBay, des marchés aux puces, etc.

Rejoignez des tournois en ligne

Il est possible d’envisager de participer à des tournois en ligne et, d’une manière détournée, de parier sur sa propre victoire si vous êtes vraiment riche et que vous remportez systématiquement toutes les parties auxquelles vous participez. Ces tournois et paris sont légitimes car ce ne sont pas des jeux de hasard et le résultat dépend entièrement de l’habileté des joueurs. Il existe des sites Web où ces tournois sont organisés, et ils couvrent tout le spectre des jeux « e-sports ». 
Que vous recherchiez un jeu comme FIFA, NHL, Call of Duty, Battlefield, Halo, TitanFall, Starcraft, etc., vous trouverez quelque chose qui conviendra à vos goûts et à votre niveau de compétence. Worldgaming.com est la plate-forme la plus populaire, et c’est un site Web américain (vous aurez donc besoin de quelques connaissances en anglais) où vous pouvez rivaliser avec des joueurs du monde entier. La plateforme Gamersaloon est plus ancienne mais compte moins d’utilisateurs. Les deux offrent des tournois constants pour une grande variété de jeux vidéo, et les pots d’argent en jeu (le  » prizepool « ) varient en taille.