Comment connecter ses calendriers iPhone et iPad ?

Si vous utilisez à la fois un iPhone et un iPad, vous devez vous assurer que vos horaires sont toujours à jour. De cette façon, vous ne manquerez jamais une réunion cruciale parce que vous n’aviez pas l’ordre du jour le plus pertinent à portée de main.

Cet article vous apprendra de nombreuses approches différentes pour synchroniser vos calendriers iPad et iPhone. Si vous préférez utiliser le calendrier iOS intégré, vous pouvez synchroniser le calendrier de votre iPad avec celui de votre iPhone via iCloud. Si vous utilisez également les calendriers Google ou Outlook et que vous souhaitez vous assurer que votre calendrier est toujours à jour sur tous vos appareils, lisez la suite.

Comment peut-on synchroniser les calendriers iPhone et iPad avec iCloud ?

Assurez-vous que votre iPhone et votre iPad sont tous deux connectés à iCloud en utilisant le même identifiant Apple afin que vos calendriers soient toujours à jour.

  • Lancez l’application Paramètres.
  • Tapez simplement votre nom en haut de l’écran et choisissez iCloud. Si vous utilisez iOS 10.2 ou une version antérieure, accédez à Paramètres > iCloud.
  • Cliquez sur le bouton Calendriers. Assurez-vous qu’il est activé sur l’iPhone et l’iPad que vous souhaitez synchroniser.

Avez-vous besoin d’une application plus conviviale et robuste qui permette la saisie en langage naturel et la gestion des tâches ? Ainsi, vous pouvez essayer les calendriers de Readdle. Voici comment le synchroniser avec votre calendrier iCloud :

Sélectionnez Calendrier iPhone local sur l’écran d’accueil. C’est là que vous pouvez connecter vos autres services de calendrier, tels que Google et Outlook. Allez-y et suivez exactement les mêmes procédures avec votre deuxième gadget. La synchronisation de votre iPhone et de votre iPad signifie que tous vos événements sont visibles sur les deux appareils.

Comment synchroniser les calendriers iPad et iPhone à l’aide de l’application Calendriers de Readdle ?

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, si vous n’utilisez qu’un seul calendrier iCloud, la synchronisation de votre iPhone et de votre iPad est un jeu d’enfant. Mais les choses se compliquent si vous utilisez également un calendrier (ou les deux !). Dans une telle situation, le logiciel Calendriers peut être très utile.

Elle simplifie la synchronisation de vos horaires sur plusieurs plates-formes en quelques clics, notamment Google, Outlook et iCloud. Ajoutez ensuite les mêmes comptes à votre deuxième gadget, et le tour est joué ! Votre iPhone et iPad partagent le même calendrier.

Le logiciel Readdle Calendars est idéal pour synchroniser les calendriers de vos appareils iOS. La manière simplifiée et sans effort qu’elle vous permet de gérer plusieurs horaires à partir d’un seul hub est inestimable. Les événements les plus importants de votre agenda peuvent être affichés en permanence, tandis que les autres peuvent être masqués en quelques clics seulement.

A lire aussi : les activités de classe à réaliser avant les vacances

Comment pouvez-vous configurer un calendrier sur votre iPhone ?

Apple fournit une méthode pratique pour suivre vos obligations personnelles et professionnelles avec les calendriers que vous pouvez créer et modifier sur votre appareil iOS. Mais que se passe-t-il si vous avez déjà de nombreux calendriers personnels et professionnels sur votre PC et que vous souhaitez les synchroniser avec votre iPhone ? En savoir plus sur notre méthode de transfert des contacts de votre ordinateur vers votre iPhone.

Il est vrai qu’Apple ne propose aucune option pour ajouter facilement vos calendriers sans possibilité de problèmes de synchronisation. Consultez la section suivante de cet article pour découvrir les tenants et les aboutissants de l’ajout d’événements de calendrier à votre iPhone. Cette méthode est compatible avec tous les appareils iOS et iPad OS, y compris l’iPhone X, l’iPhone XS et l’iPhone 12 Pro. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement ou non de CopyTrans sur votre appareil Apple, consultez notre rapport de compatibilité.